04 76 84 17 90



Contactez-nous

Les LMNP : quel est votre projet ?

Réduction de votre imposition sur le revenu ?

La loi LMNP Censi Bouvard

Le dispositif Censi Bouvard permet une réduction de 11% du prix HT du logement acquis. Cette défiscalisation, limitée à 300 000 euros, s’étale sur 9 années soit la durée minimale du bail commercial.

Pour être éligible au dispositif Censi-Bouvard, il faut réaliser un investissement locatif meublé neuf entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 ou réhabiliter un logement achevé depuis moins de 15 ans. Le bien concerné par le dispositif doit être mis en location dans l’année suivant sa construction par bail commercial auprès du gestionnaire de la résidence pour une durée de 9 ans minimum. Seules les résidences meublées suivantes peuvent faire bénéficier à l’investisseur d’une défiscalisation Censi Bouvard :

A noter que pour profiter de ces avantages fiscaux, les recettes locatives doivent être limitées à 23 000 € par an et ne doivent pas dépasser la moitié des revenus globaux de l’investisseur.

Création de revenus défiscalisés ?

La loi LMNP

L’investissement LMNP est un excellent outil de création de revenus complémentaires. Vous devenez propriétaire d’un bien immobilier entièrement meublé dans une résidence de services afin de le mettre à la location. La gestion de votre bien sera assurée par un gestionnaire qui vous permettra de générer un revenu sans aucun souci de location. Le gestionnaire sera dans l’obligation d’apporter au minimum 3 des 4 services suivants :

Ces services apportés au sein de la résidence vous permettront de faire une acquisition H.T (remboursement de la TVA par le trésor public). Un bail commercial devra être signé pour une période minimale de 9 ans minimum entre le propriétaire et le gestionnaire.
Celui ci prendra en compte la gestion de la résidence et vous garantira un revenu locatif sans que vous ayez à vous préoccupez de la gestion locative de votre bien.
Le montant du loyer sera indiqué sur le bail commercial, les loyers sont généralement reversés tous les trimestres.
Restant à votre charge, les frais de syndic, charges de copropriétés et impôt foncier.
Lors d’un investissement en immobilier géré, il faut bien dissocier 4 éléments distincts :
Les revenus issus de la location meublée permettent un traitement comptable et fiscal particulièrement avantageux.
L’intégralité des charges d’exploitation est en effet déductible des loyers et dans le même temps, les biens mobiliers et immobiliers font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans.
La combinaison de ces deux facteurs permet alors de générer un stock de charges à l’origine de la rente non fiscalisée.
En résumé, l’investissement LMNP permet de se constituer un revenu totalement défiscalisé sur une période longue.
Pour connaitre les opportunités d’investissement en LMNP, contactez nous ! email : contact@cabinet-cgp.fr

Pour connaitre les opportunités d’investissement LMNP, contactez nous : contact@cabinet-cgp.fr